Location de la Joëletteicone location

Schéma des utilisateurs de la Joëlette

Historique

La section handisport a été créée au sein du foyer rural par Daniel Valette.

Le sportif qui a été l'unique adhérent est Jean-Marie Mazoyer. Son sport : le handibike.

Les nombreux sponsors qui ont participé financièrement à cette aventure lui ont permis de devenir champion de France vétéran. La dernière compétition date de juillet 2013. Les 2 années suivantes, la section, bien que sans activité, est restée affiliée à la Fédération Française Handisport et à la ligue Rhône Alpes.

Une façon de reconnaître leur soutien et leur efficacité dans la carrière sportive de Jean-Marie. La dernière affiliation date de 2015.

L'argent qui restait sur le compte de la section handisport provenait d'entreprises, associations (comme les Bouchons d'Amour) et particuliers qui, grâce à leurs dons, ont bénéficié de déductions fiscales par l'intermédiaire de la F.F.H. Sur proposition de la trésorière de la section, le conseil d'administration du foyer rural a validé le fait que cet argent serve à des personnes à mobilité réduite.

 

Comme l'indique le constructeur : Avec la Joëlette repoussons les frontières du possible !

Vidéo de Montage

Contact pour la location :

La Joëlette est un fauteuil tout terrain qui permet la participation à des randonnées ou à de la course à toute personne à mobilité réduite ou en situation de handicap, enfant ou adulte, même très lourdement dépendant, avec l’aide d’au moins deux accompagnateurs.

Prise en main

L’accompagnateur arrière assure l’équilibre de la Joëlette, l’accompagnateur avant assure la traction et la direction. Conçue à la fois pour la promenade familiale et les utilisations sportives, la limite de la Joëlette dépend seulement des possibilités des accompagnateurs!

Prise en main

Dernièrement, un club de rando a organisé une sortie en Joëlettes au vieil Allan! Facilement pliable, elle se range dans le coffre de la voiture. Cet équipement est de fabrication française, c'est même une création française. L’invention de la Joëlette revient à un accompagnateur en montagne, Joël Claudel, qui voulait pouvoir continuer à emmener en balade Stéphane, son neveu myopathe. Le foyer rural peut la mettre à la disposition, moyennant une somme modique (15€ par sortie), de particuliers, clubs de randonneurs, de sport adapté, de structures scolaires, etc... Un contrat de mise à disposition sera établi et une caution de 3600 € demandée.

Nous sommes bien conscients qu'elle ne doit pas rester dans un placard ! Je vous invite à en parler autour de vous, afin qu'elle permette à chacun de découvrir nos sentiers et les magnifiques paysages de notre région !

 

Image